L’histoire de Théophile

Accueil=>Contes pour Enfants=>Les petites histoires=>L’histoire de Théophile

Il était une fois, dans un endroit magique et merveilleux, un petit village peuplé d’enfants âgés de 4 à 10 ans.

Un jour, un des enfants du village perdit sa première dent de lait. Il était très triste car il se sentait vieillir, il voulait rester un petit enfant. Mais ses amis l’encouragèrent en lui racontant une histoire.

Cette histoire était celle d’un petit garçon du nom de Théophile qui, à chaque fois qu’il perdait une de ses dents de lait, recevait un cadeau magique. Chaque fois qu’il perdait une dent, un petit trésor se révélait : un monde rempli de possibilités et d’aventures merveilleuses qu’il pouvait découvrir. Chaque dent de lait était pour lui une porte vers un nouveau monde. A chaque fois qu’il perdait une dent, il découvrait un nouvel univers, il s’émerveillait de savoir de nouvelles choses, s’étonnait de tous les nouveaux amis qui venaient à lui. Il était de plus en plus grand, tout devenait de plus en plus facile.

Au fil des jours, Théophile devint de plus en plus sage et plus fort. Il était devenu un héros pour les enfants du village.

Les enfants comprirent alors que, chaque fois qu’ils perdraient une dent de lait, ce ne serait pas seulement le signe qu’ils grandissaient, mais aussi une porte ouverte vers de nouvelles aventures et de nouvelles découvertes.

Avec le temps, les enfants apprirent à accepter les changements de leur corps, et à aimer ce qu’ils découvraient en eux et autour d’eux.

Théophile

Peluche de dent de lait nommée Théophile pour enfants

Votre histoire en vidéo

L’histoire de Théophile