Eugène et la magie du sourire

Accueil=>Contes pour Enfants=>Les petites histoires=>Eugène et la magie du sourire

Eugène était allongé dans son lit et regardait le soleil se coucher, quand soudain il sentit quelque chose glisser le long de sa joue.

En allant regarder dans le miroir, il découvrit avec surprise que sa quatrième dent de lait venait de tomber.

Avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, une lumière douce et magique se répandit dans sa chambre. La fée des dents se tenait devant lui. Elle lui sourit et dit : “Bonjour mon cher Eugène, je suis la fée des dents. Je suis venue te remercier d’avoir laissé tomber ta quatrième dent de lait ! Tu as été très courageux et patient pour y arriver. Comme tu l’as bien gagnée, je t’offre un présent unique et spécial : un sourire doux et éclatant qui brille de mille feux !”

Eugène était stupéfait, mais enchanté.

Il se mit à sourire et la fée des dents lui expliqua que ce sourire était spécialement pour lui. Chaque fois qu’il souriait, sa joie et sa bonne humeur se répandaient autour de lui, apportant l’amour et le bonheur à tous ceux qu’il rencontrait.

La fée des dents lui expliqua ensuite que chaque personne qui perd une dent de lait a le droit à un présent spécial unique.

Et elle lui glissa quelques mots magiques à l’oreille avant de disparaître dans une lueur dorée.

Cette nuit-là, avant de se coucher, Eugène sourit à son miroir et réalisa qu’il avait bel et bien un pouvoir spécial et unique.

Chaque fois qu’il souriait, il répandait le bonheur et l’amour autour de lui, et c’était son plus beau sourire qui faisait ces choses merveilleuses.

Eugène

Peluche de dent de lait nommée Eugène pour enfants

Votre histoire en vidéo

Eugène et la magie du sourire